FAQ
Questions et réponses les plus fréquentes
Il est difficile de prévoir un revenu potentiel sans connaître les atouts de votre appartement.
Néanmoins, la location courte durée permet généralement d’obtenir des revenus en moyenne 2 à 3 fois supérieurs à de la location classique selon l’emplacement et les caractéristiques de votre bien, vous serez donc toujours gagnant à passer par nous.
Contactez-nous pour obtenir une simulation plus précise des revenus potentiels que pourrait générer votre bien.
Nous nous occupons des photos, de la mise en ligne de votre annonce, du logement, des demandes de renseignements, des réservations, du marketing, de la rencontre avec les clients et de l’accueil (lorsque cela est possible), du ménage et de l’entretien.
Nous faisons tout notre possible pour vous aider à générer le plus de revenus possible de votre location et vous faire gagner du temps en faisant le plus/tout le travail pour vous.
Cela inclut l’organisation du nettoyage, la réponse aux problèmes des clients avant, pendant et après leur séjour, le recours à un homme à tout faire, un plombier, ou un électricien si nécessaire.
Nous avons une équipe qui sur place qui peut se rendre au domicile et en revenir, rencontrer les invités, superviser les nettoyages pour assurer que votre appartement reste entretenu.
Nous percevons une commission de 20% calculée uniquement sur le prix des nuits facturées au voyageur.
Contrairement à de nombreuses conciergerie la commission est calculée uniquement sur le montant Net des réservations, et non pas sur le montant brut comprenant la commission des plateformes
Notre commission n’inclut donc pas les autres frais facturés aux voyageurs, tels que les frais de ménage ou cautions remboursables.
Oui. Immédiatement. Dans les minutes qui suivent. Parfois plus rapidement. Nous sommes même spécialement reconnus par des sites web comme Airbnb pour notre note de 100 % pour les temps de réponse en 24 heures. Au cours de l’année dernière. Ce qui couvre des centaines de demandes.
Les voyageurs attendent des réponses rapides quand il s’agit de trouver un séjour et c’est souvent la personne qui leur répond en premier qui retient leur attention.
Vous recevez les revenus de chaque réservation environ 2 à 3 jours après l’arrivée du voyageur. Nice Versa ne collecte aucun paiement auprès de vos voyageurs.
Vous recevrez donc des virement directement sur votre compte au fil du mois en fonction des réservations, votre trésorerie reste constamment positive puisque vous êtes toujours payé AVANT de régler notre commission.
Chaque voyageur doit payer des frais de ménage dans le cadre de son séjour.
Nous fixons un montant forfaitaire avec nos prestataire de nettoyage en fonction de la taille et de la durée d’un ménage standard de votre logement, y compris les zones extérieures, la blanchisserie, le nettoyage des appareils électroménagers et la présentation de l’appartement.
Vous encaissez les frais de ménage directement sur votre compte au même moment que les revenus des réservations et il seront à régler en fin de mois dans notre facture comprenant la commission
Dans les cas où nos prestataires doivent facturer des frais supplémentaires (saleté excessive, nettoyage anormal, etc.), nous travaillerons avec les clients pour récupérer ces frais supplémentaires ou nous utiliserons la caution, le cas échéant.
Nice / Villefranche-sur-mer / Saint-Laurent-du-var
En un mot, non. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas de norme de procédure. Nous ne pouvons pas garantir que le nettoyage sera fait selon les normes attendues par un client. En cas de problème, le client peut avoir droit à un remboursement ou à un crédit. C’est pourquoi nous demandons à nos prestataires professionnels de s’occuper de tous les clients (famille, amis ou autre).
De même, lorsqu’il s’agit de payer ces nettoyages, les propriétaires sont facturés au même taux que les voyageurs, quelle que soit la durée du séjour.
1. Opérer une déclaration de début d’activité
Vous devez vous déclarer en tant que Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) auprès du greffe du Tribunal de Commerce territorialement compétent dans les 15 jours suivant le début de votre activité. Vous vous verrez alors délivrer votre numéro Siret et pourrez ensuite choisir le régime fiscal le plus adéquat.
2. Déclarer votre logement meublé saisonnier en mairie
Vous devez signaler en mairie votre intention d’utiliser le logement en location saisonnière. Si vous oubliez de le faire, vous serez passible d’une amende de 450 €.
3. Autorisation temporaire de changement d’usage
La ville de Nice demande de faire une déclaration de changement d’usage. Cette autorisation sera limitée dans le temps (6 ans pour un seul et même bien).
Si vous omettez cette demande d’autorisation, vous risquez une amende de 25 000 €.
4. Verser la taxe de séjour à la commune
En tant que loueur d’un meublé touristique, vous ne devez pas régler la taxe d’habitation mais vous acquitter d’une taxe de séjour calculée par personne et par nuitée.
La loi oblige les plateformes de locations (Airbnb, Booking…) à récolter et reverser automatiquement cette taxe à la ville.
Contrairement aux autres conciergeries, Nice-Versa vous laisse la liberté de changer d’avis à tout moment !
Nous sommes tellement convaincus par la qualité de nos services que notre contrat n’impose aucun engagement sur la durée. C’est nous qui prenons le risque à votre place.
Nous construisons un partenariat Gagnant / Gagnant avec les propriétaires et nous pensons que vous serez convaincus par nos services, il n’y a donc pas d’interêt à vous retenir avec une clause d’engagement comme le font les autres conciergeries.